CONTACT   1 800 668-1507 CONNEXIONcart 0

Nouvelles MedicAlert

Un ambulancier d'Ottawa reçoit le Prix Legends of the Call 2012

MedicAlert et les Directeurs des services médicaux d’urgence du Canada (DSMUC)​​ ont honoré Robert Wilson pour son dévouement en dépassant les attentes et en sauvant des vies.

Un ambulancier d'Ottawa est reconnu par Fondation canadienne MedicAlert et la DSMUC en tant que récipiendaire du Prix Legends of the Call de cette année. Le Prix distingue les ambulanciers qui vont au-delà de leur devoir et suivent la procédure Regarder, Lire, Appeler de MedicAlert :

Regarder : pour voir si le patient porte une identification MedicAlert.

Lire : la gravure à l'endos de l'identification MedicAlert afin de connaître les informations essentielles sur les allergies du patient, ses conditions médicales ou demandes/besoins spéciaux.

Appeler : l'unique numéro de la ligne d'urgence 24 heures 7 jours MedicAlert pour parler avec un agent MedicAlert en direct et connaître l'historique médical complet du patient.

Robert Wilson et son coéquipier Jill deBoer ont répondu à un appel provenant d'un centre de mise en forme pour y trouver un membre MedicAlert ayant subi une crise d'épilepsie. L'état du patient confus inquiétait les ambulanciers et il n'y avait aucun moyen de savoir si les informations fournies par le patient étaient exactes. Wilson a suivi la procédure de MedicAlert, Regarder, Lire, Appeler et a été en mesure de déterminer les détails concernant l'historique médical du membre ainsi que ses contacts d'urgence.

« Nous tenons à remercier le Service ambulancier d'Ottawa pour son dévouement et son soutien continu envers MedicAlert et ses membres », a déclaré le PDG de MedicAlert, Robert Ridge. « Leur engagement constant à la procédure Regarder, Lire, Appeler constitue un témoignage sur le fait que la collaboration entre MedicAlert et les professionnels des urgences peut assurer à la population canadienne de meilleurs soins plus rapidement lors d'une urgence.»

« Quand les ambulanciers arrivent sur les lieux d'une urgence, ils n'ont souvent que quelques secondes pour recueillir des informations avant de se décider sur la façon de procéder », ajoute le président de la DSMUC Michael Nolan. « MedicAlert procure un accès instantané à l'information critique, voilà la raison pour laquelle nous encourageons les ambulanciers à suivre la procédure Regarder, Lire, Appeler lors de chaque urgence. Nous saluons Robert Wilson pour avoir utilisé efficacement MedicAlert dans le but de l'aider à sauver une vie.»

« L'ambulancier Robert Wilson est bel un exemple des nombreux hommes et femmes dévoués qui servent notre capitale nationale chaque jour », dit Anthony Di Monte, chef du Service ambulancier d'Ottawa. « Je suis extrêmement fier de Robert et de tout notre personnel qui utilise la procédure Regarder, Lire, Appeler sur une base régulière.»

À propos de MedicAlert Fondation Canada


MedicAlert Fondation Canada (MAFCA) est l’organisme de charité à l’échelle nationale le plus important au Canada.  Est le principal fournisseur de services de renseignements médicaux en cas d’urgence.  Nous avons protégé plus d’un million de canadiens par le service.  Pour plus de 50 ans, sa mission a été de protéger les canadiens et sauvé des vies.

 

Bien qu'il existe un certain nombre de dispositifs d'identification médicale sur le marché, seules les identifications MedicAlert sont supportées par un service de ligne d'urgence 24 heures 7 jours exceptionnel, composé de professionnels médicaux prêts à procurer des informations et à reconnaître les traitements et les médicaments contradictoires qui pourraient mettre votre santé à risque.

Les services de la Fondation comprennent des dossiers de santé électroniques, une base de données sécurisée et à la fine pointe, une ligne d'urgence 24 heures pour le personnel des urgences ainsi que des produits d'identification personnalisés. Apprenez davantage à propos de MedicAlert, comment cela fonctionne et comment vous ou un être cher pouvez devenir membre en visitant MedicAlert.ca, ou en composant le 1 866 679-3166.

À propos de la DSMUC


L'organisation des Chefs de service médicaux d'urgence du Canada a été incorporée en 2002 en tant que forum national pour la collecte d'informations, l'élaboration de politiques, et une action coordonnée par les responsables des systèmes de SMU du Canada. Elle est composée d'une variété de systèmes de SMU à travers le pays. Le conseil d'administration de la DSMUC comprend des chefs/directeurs représentant les SMU d'un océan à l'autre.

Les directeurs des SMU du Canada se sont engagés à faire progresser et à aligner le leadership auprès des SMU à travers le pays. Pour plus d'informations, visitez www.emscc.ca

Sign up for MedicAlert and get a FREE ID +  FREE shipping. Use offer code 'FREE'.   Details Get a FREE ID +  FREE shipping. Use offer code 'FREE'.   Details Offer for new subscribers only. Offer expires October 22, 2018.  Free Standard shipping only. Get a free $39 MedicAlert ID or $39 off any MedicAlert ID. Cannot be combined with other offers, some exceptions apply.
CONTACT   1.800.668.1507 LOGINcart 0
( Subtotal $0.00 ; Items: 0 )
( 0 )

Media Centre

Ottawa Paramedic Receives 2012 Legends of the Call Award

MedicAlert and the Emergency Medical Services Chiefs of Canada (EMSCC) recognize Robert Wilson for his dedication to exceeding expectations and saving lives.

An Ottawa paramedic is being recognized by the MedicAlert Foundation Canada and the EMSCC as the recipient of this year’s Legends of the Call Award.  The award distinguishes paramedics that go above and beyond the call of duty and follow MedicAlert’s Look, Read, Call procedure:

Look: to see if a patient is wearing a MedicAlert ID.

Read: the engraving on the back of the MedicAlert ID to learn vital information about the patient’s allergies and medical conditions or special needs/requests.

Call: the unique MedicAlert 24/7 emergency hotline to reach a live MedicAlert agent for the patient-provided full medical history.

Robert Wilson and his partner Jill deBoer responded to a call at a fitness center to find a MedicAlert member who had experienced an epileptic seizure.  The patient’s confused state left them apprehensive about whether the information he was providing was accurate and up-to-date.  Wilson followed MedicAlert’s Look, Read, Call procedure was able to determine details of the member’s medical history and emergency contact information.

“We’d like to thank the Ottawa Paramedic Services for their ongoing dedication and support to MedicAlert and its members,” says MedicAlert president and CEO, Robert Ridge.  “Their consistent commitment to the Look, Read, Call procedure is a testament to the fact that collaboration between MedicAlert and ER professionals can provide Canadians with faster, better care during emergencies.”

“When paramedics arrive at an emergency, they often only have a few seconds to gather information before making a call on how to proceed,” adds EMSCC President Michael Nolan.  “MedicAlert provides instant access to critical information which is why we encourage paramedics to follow Look, Read, Call protocol during every emergency.  We salute Robert Wilson for effectively using MedicAlert to help save a life.”

“Paramedic Robert Wilson is an example of the dedicated men and women that serve our Nation’s Capital every day,” says Anthony Di Monte, Chief, Ottawa Paramedic Service. “I am extremely proud of Robert and all our staff that utilize MedicAlert’s Look, Read, Call procedure on a regular basis.”

About the MedicAlert Foundation Canada

MedicAlert Foundation Canada (MAFCA) is the largest membership-based registered charity in Canada. It is the leading provider of emergency medical information services. More than one million Canadians have been protected  by their services. For over 50 years, its mission is to protect Canadians and save lives. 

While there are a number of medical ID devices on the market, only MedicAlert is supported by a unique 24/7 emergency hotline service staffed with medical professionals ready to provide information and recognize conflicting treatments and medications that could put your care at risk.

The Foundation’s services include electronic health records, a state-of-the-art secure database, a 24-hour emergency hotline for EMS personnel and customized identification products.  Learn more about MedicAlert, how it works and how you or a loved one can become a member at MedicAlert.ca or by calling 1-866-679-3166.

About the EMSCC

The Emergency Medical Service Chiefs of Canada (EMSCC) was incorporated in 2002 as a national forum for information gathering, policy development, and coordinated action by the leaders of Canada’s EMS systems.  Its membership consists of a variety of EMS systems across the country.  The EMSCC Board of Directors includes Chiefs/Directors representing EMS from the east to the west coast.

 

The EMS Chiefs of Canada are committed to advancing and aligning EMS Leadership across the country.  For additional information, please visit www.emscc.ca.