Méfiez-vous d’appels frauduleux imitant MedicAlert.  Détails
CONTACT   1 800 668-1507 CONNEXIONcart 0

Communiqué de presse

Un ambulancier d'Edmonton reçoit le Prix « Legends of the Call »

Fondation canadienne MedicAlert reconnaît un ambulancier qui agit rapidement lors une situation d'urgence.

Un ambulancier d'Edmonton est reconnu par Fondation canadienne MedicAlert et les Chefs de services paramédicaux du Canada. Sean Vesak, des Services de santé de l'Alberta a reçu le Prix Legends of the Call qui distingue les ambulanciers qui vont au-delà de leur devoir et suivent la procédure Regarder, Lire, Appeler de MedicAlert :

Regarder : pour voir si le patient porte une identification MedicAlert.

Lire : la gravure à l'endos de l'identification MedicAlert afin de connaître les informations essentielles sur les allergies du patient, ses conditions médicales.

Appeler : l'unique numéro de la ligne d'urgence 24 heures 7 jours MedicAlert pour parler avec un agent MedicAlert en direct et connaître l'historique médical complet du patient.

Vesak est arrivé sur les lieux d’une urgence pour y trouver un adolescent confus et désorienté. Heureusement, le jeune portait une identification MedicAlert indiquant que celui-ci souffrait d’épilepsie. Sean a immédiatement appelé le numéro de la ligne d’urgence 24 heures / 7 jours de MedicAlert gravé à l'endos de l'identification et a ainsi eu accès au profil médical complet du membre ainsi qu'aux personnes à contacter, ce qui a permis à sa mère de venir le rejoindre rapidement.

« Ma plus grande crainte est que Daniel subisse une crise quand je ne suis pas là, mais c’est un adolescent indépendant et je sais que je ne peux toujours être à ses côtés », explique Karen Steinbring, la mère de Daniel Dusang, membre MedicAlert. « Le fait que Daniel porte une identification MedicAlert me procure la tranquillité d’esprit en sachant qu’il y aura toujours une voix pour lui s'il ne peut parler pour lui-même, et dans le cas où je ne suis pas là pour parler pour lui.»

« En situation d’urgence, il est crucial que nous comprenions les besoins du patient le plus rapidement possible. C’est à ce moment que MedicAlert joue un rôle important, surtout si notre patient est effrayé, confus ou incapable de parler » ajoute Veska. « MedicAlert procure l'accès instantané à l'information critique, ce qui est la raison pour laquelle nous encourageons les ambulanciers à suivre la procédure Regarder, Lire, Appeler lors de chaque urgence », ajoute le président de PCC, Darren Sandbeck.

À propos de MedicAlert Fondation Canada


MedicAlert Fondation Canada (MAFCA) est l’organisme de charité à l’échelle nationale le plus important au Canada.  Est le principal fournisseur de services de renseignements médicaux en cas d’urgence.  Nous avons protégé plus d’un million de canadiens par le service.  Pour plus de 50 ans, sa mission a été de protéger les canadiens et sauvé des vies.

Les services de la Fondation comprennent des dossiers de santé électroniques, une base de données sécurisée et à la fine pointe, une ligne d’urgence 24 heures pour le personnel des urgences ainsi que des produits d’identification personnalisés. Apprenez davantage à propos de MedicAlert, comment cela fonctionne et comment vous ou un être cher pouvez devenir membre en visitant MedicAlert.ca, ou en composant le 1 866 679-3166.

À propos des Chefs de services paramédicaux du Canada

L'organisation des Chefs de service médicaux d'urgence du Canada a été incorporée en 2002 en tant que forum national pour la collecte d'informations, l'élaboration de politiques, et une action coordonnée par les responsables des systèmes de SMU du Canada. Elle est composée d'une variété de systèmes de SMU à travers le pays. Le conseil d'administration de la DSMUC comprend des chefs/directeurs représentant les SMU d'un océan à l'autre.

Les directeurs des SMU du Canada se sont engagés à faire progresser et à aligner le leadership auprès des SMU à travers le pays. Pour plus d'informations, visitez www.pcc.ca.

Pour obtenir plus d'informations ou pour fixer une entrevue, communiquez avec Kertney Russell ou David Weinstein au département des Objectifs stratégiques.
Tél. : 1 866 366-7733
krussell@strategicobjectives.com
davidw@strategicobjectives.com

Sign up for MedicAlert and get a FREE ID +  FREE shipping. Use offer code 'FREE'.   Details Get a FREE ID +  FREE shipping. Use offer code 'FREE'.   Details Offer for new subscribers only. Offer expires October 22, 2018.  Free Standard shipping only. Get a free $39 MedicAlert ID or $39 off any MedicAlert ID. Cannot be combined with other offers, some exceptions apply.
CONTACT   1.800.668.1507 LOGINcart 0
( Subtotal $0.00 ; Items: 0 )
( 0 )

Media Release

Edmonton Paramedic Honoured with ‘Legends of the Call’ award

MedicAlert Foundation Canada acknowledges a fast acting paramedic in an emergency situation.

An Edmonton paramedic is being recognized by MedicAlert Foundation Canada and the Paramedic Chiefs of Canada. Sean Vesak of Alberta Health Services has received the “Legends of the Call Award” that recognizes emergency responders who go above and beyond the call of duty and follow the MedicAlert Look, Read, Call procedure:

Look: to see if a patient is wearing a MedicAlert ID.

Read: the engraving on the back of the MedicAlert ID to learn vital information about the patient’s allergies and medical conditions.

Call: the unique MedicAlert 24/7 emergency hotline to reach a live MedicAlert agent for the patient-provided full medical history.

Vesak arrived on scene to find a teenager in a confused state after experiencing a seizure.  Fortunately, the youth was wearing a MedicAlert ID — indicating that he had epilepsy.  Vesak called the MedicAlert 24/7 Hotline number engraved on the back of the ID and gained access to the member’s complete medical profile and emergency contact information which enabled him to reunite the patient with his mother.

“My biggest fear is that Daniel will have a seizure when I am not around, but he’s an independent teenager so I know I can’t always be by his side,” says Karen Steinbring, mother of Daniel Dusang, a MedicAlert member.  “Wearing a MedicAlert ID gives me peace of mind that he will have a voice if he can’t speak for himself or if I’m not there to speak for him.”

“During a medical emergency, it’s crucial that we understand our patient’s condition and needs as quickly as possible which is where MedicAlert IDs come into play — particularly if they’re scared, confused or unable to speak for themselves,” says Vesak.
“MedicAlert provides instant access to critical information which is why we encourage paramedics to follow Look, Read, Call protocol during every emergency,” adds PCC President Darren Sandbeck.

About the MedicAlert Foundation Canada

MedicAlert Foundation Canada (MAFCA) is the largest membership-based registered charity in Canada. It is the leading provider of emergency medical information services. More than one million Canadians have been protected  by their services. For over 50 years, its mission is to protect Canadians and save lives. 

The Foundation’s services include electronic health records, a state-of-the-art secure database, a 24-hour emergency hotline for emergency responders and customized identification products.  Learn more about MedicAlert, how it works, and how you or a loved one can become a member at MedicAlert.ca or by calling 1-866-679-3166.

About the Paramedic Chiefs of Canada

The Paramedic Chiefs of Canada (PCC) was incorporated in 2002 as a national forum for information gathering, policy development, and coordinated action by the leaders of Canada’s EMS systems.  Its membership consists of a variety of EMS systems across the country.  The EMSCC Board of Directors includes Chiefs/Directors representing EMS from the east to the west coast.

The Paramedic Chiefs of Canada are committed to advancing and aligning EMS Leadership across the country.  For additional information, please visit www.pcc.ca.

For more information or to schedule an interview contact:
Kertney Russell or David Weinstein at Strategic Objectives
1-866-366-7733

krussell@strategicobjectives.com
davidw@strategicobjectives.com