Abonnez-vous et obtenez un ID GRATUIT + la livraison GRATUITE. Utilisez le code « GRATUIT ».   Détails Abonnez-vous et obtenez un ID GRATUIT + la livraison GRATUITE. Utilisez le code « GRATUIT ».   Détails L’offre est réservée uniquement aux nouveaux abonnés. L’offre prend fin le 22 octobre 2018.  Seule la livraison standard est gratuite.. Obtenez un identifiant MedicAlert de 39 $ gratuitement ou un rabais de 39 $ sur n’importe quel identifiant MedicAlert. Ne peut être jumelée avec d’autres offres; certaines exceptions s’appliquent.
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FAQ

Nous voulons que vous ayez pleinement confiance en MedicAlert. Si vous ne trouvez pas réponse à toutes vos questions, veuillez nous contacter sans tarder au 1 800 668-1507.

Questions générales

Comment puis-je me procurer la protection de MedicAlert?

Vous devez d’abord choisir un identifiant médical MedicAlert ainsi qu’un forfait de service. Lorsque vous aurez conclu la transaction en ligne, votre forfait de service sera activé et vous devrez alors entrer vos renseignements médicaux. Vous pouvez aussi vous abonner en téléphonant au 1 800 668-1507.

Cliquez ici pour vous abonner maintenant >

Combien coûte MedicAlert?

Vous pouvez vous procurer un identifiant MedicAlert pour seulement 39 $. Notre forfait de service le plus abordable coûte uniquement 5 $ par mois si vous optez pour un versement mensuel. Nous percevons des frais d’abonnement de 24 $, payables une seule fois, pour graver votre identifiant selon des normes médicales reconnues dans le monde entier.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les coûts et les avantages de MedicAlert >

J’aurais possiblement besoin d’une aide financière pour m’abonner à MedicAlert.

Les Canadiens qui n’ont pas les moyens de se procurer la protection de MedicAlert peuvent soumettre une demande d’assistance à l’abonnement, un programme financé par les généreuses contributions de nos merveilleux sympathisants.

Cliquez ici pour soumettre une demande d’assistance à l’abonnement >

Y a-t-il des frais pour mettre à jour mon profil?

Non. Votre forfait de service vous permet d’effectuer un nombre illimité de mises à jour, sauf si vous êtes abonné à vie. La mise à jour du profil personnel d’un abonné à vie est gratuite, mais la mise à jour de ses renseignements médicaux coûte 15 $.

Je travaille pour un organisme de santé. Puis-je obtenir des brochures?

Certainement! Nous avons en effet plusieurs brochures informatives et pratiques. Merci d’avance de faire connaître les services de MedicAlert!

Cliquez ici pour demander une brochure MedicAlert >

Questions sur les identifiants médicaux MedicAlert

Puis-je obtenir un identifiant MedicAlert sans m’abonner à un forfait de service?

Non, malheureusement. L’identifiant MedicAlert que vous portez n’indique qu’une infime partie de vos antécédents médicaux. Lorsque vous êtes abonné à MedicAlert, c’est l’ensemble de votre dossier médical actuel et détaillé qui devient accessible aux premiers intervenants dans une situation d’urgence, car nous le conservons dans notre banque de données sécurisée.

Quelle information sera gravée sur mon identifiant MedicAlert?

Nous inscrivons votre numéro d’identification unique, les renseignements cruciaux concernant vos problèmes de santé ou vos besoins particuliers, ainsi que le numéro de notre service téléphonique d’urgence 24 heures pour les premiers intervenants, lequel est exclusif à MedicAlert. Toute information complémentaire sera indiquée sur votre carte de portefeuille et figurera dans votre dossier médical complet.

Questions sur les transactions

Quand vais-je recevoir mon identifiant MedicAlert?

Les identifiants MedicAlert en acier inoxydable sont habituellement expédiés dans un délai de 2 à 3 semaines suivant la commande. Les identifiants MedicAlert en or et en argent sont habituellement expédiés dans un délai de 3 à 4 semaines suivant la commande.

Ce délai s’explique par le fait que 5 à 10 jours sont requis pour procéder à la gravure et à l’expédition de votre identifiant. Par ailleurs, la livraison standard exige 5 à 10 jours ouvrables, et la livraison Xpresspost nécessite 2 à 3 jours ouvrables.

Où dois-je envoyer mon identifiant s’il est brisé ou s’il n’est pas de la bonne taille?

Renvoyez-le-nous simplement par la poste. Nous vous contacterons par la suite pour effectuer un suivi.

Voici notre adresse :
MedicAlert Fondation Canada inc.
Centre II Morneau Shepell
895, rue Don Mills, bureau 600
Toronto (Ontario)
M3C 1W3

Que dois-je faire si je perds ou si je trouve un identifiant MedicAlert?

Avisez-nous immédiatement par téléphone en composant le 1 800 668-1507 afin que nous puissions assurer la protection de tous nos membres, et ce, en tout temps.

Quel identifiant MedicAlert est le plus approprié pour un bébé ou un enfant en bas âge?

Nous recommandons le bracelet d’identification MedicAlert en acier inoxydable doté d’un petit emblème. Il est léger, facile à nettoyer et difficile à retirer. À mesure que bébé grandira, vous pourrez vous procurer une nouvelle chaîne ou transférer l’emblème sur un bracelet pour enfant.

Cliquez ici pour magasiner maintenant >

Questions sur l’abonnement

Comment puis-je mettre à jour mes renseignements médicaux?

Vous pouvez mettre à jour votre dossier médical de trois manières :

1. En ouvrant une session Mon MedicAlert
2. En composant le 1 800 688-1507
3. En utilisant l’application mobile Mon MedicAlert

Vous devez mettre à jour votre dossier dès qu’il y a un changement concernant vos coordonnées ou celles des personnes à joindre en cas d’urgence (adresse courriel, numéro de téléphone et adresse postale), vos médicaments ou votre état de santé. Même si vous n’avez aucune modification à apporter, nous vous recommandons tout de même de consulter votre profil au moins une fois par année pour vous assurer que les renseignements qui s’y trouvent demeurent exacts et pertinents.

Comment puis-je savoir quand mon forfait de service doit être renouvelé?

Nous vous enverrons un rappel par courrier électronique ou par la poste environ 35 jours avant que votre forfait de service ne vienne à échéance. Cette date d’échéance est également indiquée sur votre carte de portefeuille et dans le portail Mon MedicAlert. Pour que votre forfait de service vous assure une protection continue, nous vous recommandons de renouveler votre abonnement au moins 15 jours avant sa date d’échéance.

Cliquez ici pour renouveler votre abonnement ou téléphonez au 1 800 668-1507.

Comment puis-je annuler ma protection MedicAlert?

Veuillez composer le 1 855 227-8644 pour annuler votre abonnement. Dans un délai de cinq jours, vous devrez nous faire parvenir par la poste ou par courrier électronique une demande écrite d’annulation. Vous devez indiquer dans cette demande que vous voulez annuler votre forfait de service et que vous vous engagez à ne plus porter votre identifiant MedicAlert. Pour en savoir plus, veuillez lire la déclaration de l’abonné.