Nouvelles MedicAlert

MedicAlert Fondation Canada - Mois du coeur. Liste pour plan de préparation à une urgence.

Démontrez votre amour envers vos proches en ce mois de février (Mois du cœur), en leur offrant une identification en forme de cœur en argent sterling de MedicAlert® Fondation Canada.

La majorité des principales organisations liées à la santé recommandent que les gens souffrant d’une condition médicale chronique portent une identification MedicAlert. En effet, la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC recommande que les personnes atteintes d’une maladie cardiaque portent une identification MedicAlert dans le cadre de leur plan de préparation à une urgence médicale.

MedicAlert peut vous aider à être prêt, si jamais une urgence survenait, en procurant ces informations importantes aux ambulanciers :

Les médicaments vous prenez en ce moment

• Lorsqu’un ambulancier arrive sur les lieux d’une urgence, le fait de connaître exactement les médicaments d'un patient cardiaque peut être vital. Les médicaments pour le cœur les plus courants peuvent être extrêmement nocifs s’ils interagissent avec d’autres médicaments. Par exemple, les patients souffrant d’arythmie cardiaque, appelée fibrillation auriculaire, courent un grand risque d’AVC et sont souvent traités avec des anticoagulants. Le plus grand risque associé aux anticoagulants est le saignement. Il est donc critique que les services médicaux d’urgence et le personnel des urgences sachent si un patient prend ce type de médicament.

Votre condition médicale exacte

• En situation d’urgence, les ambulanciers et urgentologues doivent connaître votre état de santé actuel et antérieur de façon précise afin de pouvoir bien évaluer la situation et administrer le traitement approprié.

MedicAlert communiquera avec vos contacts d’urgence

• Le service de notification de la famille, unique à MedicAlert, communiquera directement avec les gens inscrits sur la liste des contacts d’urgence du membre immédiatement après que les ambulanciers aient appelé la ligne d’urgence 24 heures.

À propos de MedicAlert Fondation Canada

MedicAlert Fondation Canada est le plus important organisme à but non lucratif composé de membres au pays. Elle offre des services de renseignements médicaux d’urgence depuis plus de 50 ans.

Bien qu’il existe sur le marché un grand nombre de dispositifs d’identifications médicales, seule une identification médicale MedicAlert est assistée par un service de ligne d'urgence 24/7 composée de professionnels médicaux prêts à fournir l'information requise et qui connaissent les médicaments contrindiqués qui pourraient mettre votre condition à risque.

Les services offerts par la Fondation comprennent des dossiers de santé électroniques, une base de données sécurisée de pointe ainsi qu'une ligne d’urgence 24 heures pour les SMU et des produits d’identifications sur mesure. Pour en savoir davantage sur les produits et services offerts par MedicAlert, sur leur fonctionnement ainsi que sur la marche à suivre pour devenir membre, visitez MedicAlert.ca ou composez le 1 866 679-3166.

-30-

Pour obtenir plus d'informations ou pour fixer une entrevue, communiquez avec Kertney Russell ou David Weinstein au département des Objectifs stratégiques.

Tel: 1-866-366-7733 X241 Email: krussell@strategicobjectives.com