Méfiez-vous d’appels frauduleux imitant MedicAlert.  Détails
CONTACT   1 800 668-1507 CONNEXIONcart 0

Nouvelles MedicAlert

Les Clubs Lions du Canada amassent 500 000 $ en dons pour le programme Aucun enfant oublié®

En seulement cinq ans, les Clubs Lions du Canada ont amassé un demi-million de dollars en appui au programme Aucun enfant oublié de Fondation canadienne MedicAlert.

Fondation canadienne MedicAlert et les Clubs Lions du Canada célèbrent une étape importante ce mois-ci, alors que les fonds amassés par les Clubs Lions, dans le but de soutenir le programme Aucun enfant oublié, dépassent maintenant les 500 000 $.

Les Clubs Lions du Canada et Fondation canadienne MedicAlert ont uni leurs forces, il y a cinq ans, afin de protéger les enfants de l'école élémentaire des urgences médicales imprévues par l'entremise du programme Aucun enfant oublié.

Grâce à ce programme en milieu scolaire, les enfants âgés de 4 à 14 ans souffrant de conditions ou d'allergies reçoivent une identification MedicAlert ainsi que l'adhésion gratuitement, afin de s'assurer que les personnes sur place aient accès à l'information essentielle sur la santé de l'élève lors d'une urgence médicale.

« Les Clubs Lions du Canada sont fiers de jouer un rôle important dans l'expansion du programme Aucun enfant oublié, et de le rendre disponible dans les écoles à travers le pays,» partage le Lion Terry Graham, qui a contribué à forger le partenariat entre les deux organismes en 2007.

« En s'associant avec les Clubs Lions locaux et offrir Aucun enfant oublié aux écoles dans chaque communauté où les Lions sont actifs, nous contribuons à protéger la vie et la santé des enfants dans chacune de ces communautés », note Robert Ridge, Président et chef de la direction de Fondation canadienne MedicAlert. Le programme Aucun enfant oublié serait loin de ses objectifs si ce n'était de l'immense générosité des Clubs Lions pour laquelle nous sommes vraiment reconnaissants.»

Dans le cas où une urgence médicale survient, le service MedicAlert avertit les parents aussitôt que la ligne d'urgence est appelée au sujet de leur enfant. Plusieurs parents d'enfants qui portent une identification MedicAlert trouvent rassurant de savoir qu'ils seront informés si leur enfant vit une urgence médicale, et de savoir qu'on lui apporte rapidement les soins appropriés.

« Comme la plupart des parents le savent déjà, les enfants souffrant de conditions de santé courent un risque à chaque fois qu'ils quittent la maison. Les parents s'inquiètent énormément sur la façon dont leur enfant pourra communiquer son état de santé s'il se retrouvait en crise », a déclaré Robert Ridge.

Le programme Aucun enfant oublié met l'accent sur ​​les enfants qui souffrent d'allergies comme les arachides, du diabète infantile et de l'asthme, et aide également les enfants souffrant d'autres conditions médicales existantes. Au Canada, au moins 10 pour cent des enfants souffrent d'une condition qui nécessite la protection MedicAlert.

L'objectif du programme Aucun enfant oublié est de procurer un bracelet ou un collier MedicAlert aux élèves du primaire à travers le pays, avec une gravure personnalisée comprenant les renseignements médicaux de l'enfant, l'identification de ce dernier, ainsi que le numéro de la ligne d'urgence 24 heures MedicAlert. En appelant ce numéro, le personnel de l'école ou les professionnels de la santé ont immédiatement accès aux informations vitales de l'enfant par son dossier de santé électronique qui contient également les informations sur ses conditions médicales, ses médicaments, ses allergies, ses besoins spéciaux, son médecin et ses contacts familiaux.

À propos des Clubs Lions du Canada

Les Clubs Lions du Canada font partie d'un réseau international de 1,35 millions d'hommes et de femmes dans 207 pays qui travaillent ensemble pour répondre aux besoins des communautés dans le monde entier. Depuis 1917, l'association des Clubs Lions a permis à des millions de personnes d'apporter quelque chose à leur communauté.

 


À propos de MedicAlert Fondation Canada


MedicAlert Fondation Canada (MAFCA) est l’organisme de charité à l’échelle nationale le plus important au Canada.  Est le principal fournisseur de services de renseignements médicaux en cas d’urgence.  Nous avons protégé plus d’un million de canadiens par le service.  Pour plus de 50 ans, sa mission a été de protéger les canadiens et sauvé des vies.

Recensement de Statistiques Canada 2001 ; Association pulmonaire du Canada - http://www.lung.ca/diseases-maladies/asthma-asthme/children-enfants/index_e.php; Association canadienne du diabète, http://www.diabetes.ca

Sign up for MedicAlert and get a FREE ID +  FREE shipping. Use offer code 'W1218N'.   Details Get a FREE ID +  FREE shipping. Use offer code 'W1218N'.   Details Offer for new subscribers only. Offer expires December 31, 2018.  Free Standard shipping only. Get a free $39 MedicAlert ID or $39 off any MedicAlert ID. Cannot be combined with other offers, some exceptions apply.
CONTACT   1.800.668.1507 LOGINcart 0
( Subtotal $0.00 ; Items: 0 )
( 0 )

Media Centre

Lions Clubs of Canada Reach $500,000 Donation Milestone for No Child Without®

In just five years, the Lions Clubs of Canada has raised half a million dollars to support the MedicAlert Foundation Canada’s No Child Without® program.

The MedicAlert Foundation Canada and the Lions Clubs of Canada celebrate a major donation milestone this month as the Lions Clubs surpasses $500,000 raised to support the No Child Without program. 

The Lions Clubs of Canada joined forces with  MedicAlert Foundation Canada five years ago  to protect elementary-school-aged children from unforeseen medical emergencies through the No Child Without program.

Through this school-based program, children ages 4 - 14 with pre-existing medical conditions or allergies receive a free MedicAlert ID and membership, ensuring that those who need it will have access to the student’s vital health information during a medical emergency. 

 “The Lions Clubs of Canada are proud to be able to play a role in expanding the No Child Without program and to make it available in schools across the country,” shares Lion Terry Graham who helped forge the partnership between both charitable organizations back in 2007.

 “By partnering with local Lions Clubs to bring No Child Without to schools in each community where Lions Clubs are active, we are helping to protect the lives and health of the children in each community,” notes Robert Ridge, President & CEO of the MedicAlert Foundation Canada. “The No Child Without program wouldn’t be nearly as far reaching without the Lions Clubs’ overwhelming generosity and for that we are truly grateful.”

In the event of a medical emergency, the MedicAlert service immediately notifies parents when the Emergency Hotline receives a call about their child. Many parents of children who wear MedicAlert IDs have found it reassuring to know that they will be informed if their child has had a medical emergency and that proper care was quickly provided.

“As most parents know, children with medical conditions may be at risk whenever they leave their home. Parents worry a great deal about how their child will communicate their medical condition in a crisis,” said Robert Ridge.

The MedicAlert No Child Without program focuses on children who suffer from allergies like peanuts, childhood diabetes and asthma, and also helps children with other pre-existing medical conditions.  Across Canada, at least 10 per cent of children have a condition that warrants MedicAlert protection.

The goal of the No Child Without program is to provide elementary students across the nation with a MedicAlert bracelet or necklace custom-engraved with the child’s medical information, member ID and the MedicAlert 24-hour Emergency Hotline number.  By calling the unique emergency hotline, school staff or health care providers have immediate access to vital information from the child’s electronic health record, including existing medical conditions, current medications, allergies, special needs, and physician and family contacts.

About the Lions Club of Canada

The Lions Clubs of Canada are part of an international network of 1.35 million men and women in 207 countries who work together to answer the needs that challenge communities around the world. Beginning in 1917, the association of Lions Clubs has provided millions of people with the opportunity to give something back to their communities.

About the MedicAlert Foundation Canada

MedicAlert Foundation Canada (MAFCA) is the largest membership-based registered charity in Canada. It is the leading provider of emergency medical information services. More than one million Canadians have been protected  by their services. For over 50 years, its mission is to protect Canadians and save lives. 


1 Statistics Canada 2001 Census; Canadian Lung Association - http://www.lung.ca/diseases-maladies/asthma-asthme/children-enfants/index_e.php; Canadian Diabetes Association, http://www.diabetes.ca