Veuillez noter que les envois de MedicAlert peuvent être retardés en raison d'une interruption de travail à Postes Canada. Veuillez noter que les envois de MedicAlert peuvent être retardés en raison d'une interruption de travail à Postes Canada.
CONTACT   1 800 668-1507 CONNEXIONcart 0

Nouvelles MedicAlert

L’Association canadienne du diabète et MedicAlert Fondation Canada forment un partenariat afin de protéger les personnes atteintes de diabète

Un nouveau partenariat entre MedicAlert Fondation Canada (MAFCA) et l'Association canadienne du diabète (ACD) signifie que les Canadiens et Canadiennes vivant avec le diabète bénéficieront d'une offre spéciale avec leur bracelet MedicAlert.

 
   
Rick Blickstead, président et chef de la direction, Association canadienne du diabète, à gauche, et Robert Ridge, président et chef de la direction, MedicAlert Fondation Canada

Les premiers à bénéficier de ce partenariat sont les 1600 jeunes participant au programme national de l'ACD, les D- Camps, dont le lancement s’est effectué le 29 juin dernier. Au cours de l'été, les jeunes qui s'inscrivent recevront gratuitement un bracelet MedicAlert à mailles Urban conçu pour ce groupe d’âge, une valeur de 39 $, ou ce même montant pourra être appliqué sur un bracelet d’une valeur supérieure.
 
De plus, les trois millions et plus de Canadiens vivant avec le diabète, et qui deviennent membres de MedicAlert par le biais de ce partenariat d’ici le 30 juin 2015, recevront un bracelet d’une valeur de 39 $ tout à fait gratuitement, ou ce même montant sera appliqué sur un bracelet ou une identification d’une valeur supérieure.  
 
MAFCA effectuera un généreux don de 10 $ à l'ADC pour chaque nouveau membre qui joindra avec l’une ou l’autre des offres spéciales.
 
Les D-Camps de l'ADC sont les seuls camps offerts au Canada (à l'exception du Québec) pour les enfants vivant avec le diabète de type 1. Chaque année, chacun des 12 camps procure une expérience unique aux enfants âgés de 7 à 15 ans vivant avec le diabète de type 1. Avec une expérience amusante, les campeurs apprennent à devenir indépendants en gérant leur diabète avec le soutien d'une équipe médicale professionnelle. Nouveau cette année, le lancement de Camp Huronda - Camp de jour sports et diabète de l’Université York.
 
20140627_111605.jpgEllie Eplett, 13 ans, qui est allée au D-Camp pendant trois ans, résume son expérience : « Le D-Camp est la meilleure partie de l'été. J'aime y aller parce qu'il me donne la chance de me détendre et de n’avoir à me soucier de rien en sachant que le diabète ne m’empêchera pas de faire ce que je veux, et aussi qu’il est pris en charge. C'est aussi la chance de rencontrer d'autres enfants vivant avec le diabète de type 1, tout comme moi ! J’y ai trouvé des amis pour la vie et créé d'innombrables souvenirs ». ”
 
Camille Lisser, 11 ans, ira à son quatrième D-Camp cet été. Elle aime bien les petits soins : « Les infirmières sont très attentionnées. Une fois, j'ai fait de l'hypoglycémie pendant la nuit et l'infirmière est venue me conduire à pied à l’Insul-Inn (clinique sur place). C'était une nuit très froide et elle nous a enveloppées dans une couverture, mon amie et moi. Ensuite, elle nous a reconduites une fois terminé. Je savais que j'étais entre bonnes mains ».”
 
Le père de Camille, Jim Lisser, affirme : « Nous sommes vraiment heureux que Camille aime le D-Camp ainsi, de même que l'indépendance qu'elle y retrouve. Se retrouver avec d'autres enfants atteints de diabète de type 1 est également une expérience importante pour elle ». ”
 
Robert Ridge, chef de la direction et président de MAFCA, déclare : « Notre partenariat avec l'ADC aidera davantage la population canadienne vivant avec le diabète à profiter de la protection et de la tranquillité d’esprit procurées par MedicAlert. Comme elle le fait pour plus d'un quart de ses membres ici au Canada qui vivent avec cette condition, MedicAlert parle pour eux lorsqu’ils ne le peuvent pas au cours d’une urgence médicale ».”
 
Rick Blickstead, président et chef de la direction de l'ADC, ajoute : « Ce partenariat est un moyen additionnel pour nous d'aider les Canadiens vivant avec le diabète. C'est déjà une condition difficile à gérer sur une base quotidienne. Rendre l'information disponible aux professionnels de la santé qui traitent les personnes atteintes de diabète lors d'une urgence devient un service primordial ».”
 
Plus d'informations et de documents informatifs sont disponibles aux adresses www.diabetes.ca , www.medicalert.ca et www.dcamps.ca.

Pour plus d'informations, veuillez communiquer avec :  
 
Paul Kilbertus
Gérant senior aux communications stratégiques, ACD
paul.kilbertus@diabetes.ca
Bureau : 416-408-7083
Cellulaire : 416-866-5187
 
Talia Heinz-Thurston
ththurston@medicalert.ca
Office: 416-696-0142 x 1119

Sign up for MedicAlert and get a FREE ID +  FREE shipping. Use offer code 'W1218N'.   Details Get a FREE ID +  FREE shipping. Use offer code 'W1218N'.   Details Offer for new subscribers only. Offer expires December 31, 2018.  Free Standard shipping only. Get a free $39 MedicAlert ID or $39 off any MedicAlert ID. Cannot be combined with other offers, some exceptions apply.
CONTACT   1.800.668.1507 LOGINcart 0
( Subtotal $0.00 ; Items: 0 )
( 0 )

Media Centre

Canadian Diabetes Association and MedicAlert® Foundation Canada partner to protect people with diabetes

A new partnership between MedicAlert Foundation Canada (MAFCA) and the Canadian Diabetes Association (CDA) means that Canadians living with diabetes will benefit from a special offer on their MedicAlert bracelets.

 
   
Rick Blickstead, President & CEO, Canadian Diabetes Association (L) and Robert Ridge, President & CEO, MedicAlert Foundation Canada

The first to benefit from this partnership are the 1,600 youth attending the CDA’s national D- Camps program, launching on June 29. Over the course of the summer, campers who enroll will receive a free $39 Urban Link MedicAlert bracelet designed for this audience, or this amount applied to a bracelet of greater value.
 
In addition, the more than three million Canadians living with diabetes who become new MedicAlert members through this partnership by June 30, 2015, will receive a free $39 bracelet or this amount applied to a bracelet/ID of greater value.
 
MAFCA is generously donating $10 to the CDA for each new member who joins through either offer.
 
CDA’s D-Camps are the only ones offered across Canada (with the exception of Quebec) for children living with type 1 diabetes. Each year, the 12 camps provide a unique experience for children aged seven to 15 living with type 1 diabetes. Along with a fun experience, the campers learn to be independent in managing their diabetes with the support of a professional medical team. New this year is the launch of Camp Huronda – York University Diabetes Sports Day Camp.
 
20140627_111605.jpgEllie Eplett, 13, who has gone to D-Camps for three years, summarizes her experience: “D-Camp is the best part of summer. I  love going because it gives me the chance to relax and be carefree, knowing my diabetes isn’t going to get in the way of anything I want to do and knowing that my diabetes is being well taken care of. It's a chance to meet other kids with type one diabetes, just like me! I have made lifelong friendships and countless memories.”
 
Camille Lisser, 11, is going to her fourth D-Camp this summer. She appreciates being well looked after: “The nurses are so caring. Once I had low blood sugar at night and the nurse came to walk me to the Insul-Inn (on-site clinic). It was a very cold night and they wrapped my friend and me in a blanket. Then they walked us back when we were done. I knew I was in good hands.”
 
Camille’s father, Jim Lisser, says: “We are thrilled that Camille enjoys D-Camp so much as well as the independence it allows her. Being with other kids with type 1 diabetes is also great experience for her.”
 
Robert Ridge, MAFCA CEO and President, says: “Our partnership with CDA will help more Canadians living with diabetes benefit from the protection and peace of mind MedicAlert provides. As it does for over a quarter of MedicAlert members here in Canada who have this
condition, MedicAlert can speak for them in medical emergencies when they cannot.”
 
Rick Blickstead, CDA President and CEO, says: “This partnership is one more way for us to help
Canadians living with diabetes. This is a challenging disease to manage every single day. Making information available to health care professionals who treat people with diabetes in an
emergency is a life-saving service.”
 
More information and backgrounders are available at www.diabetes.ca , www.medicalert.ca and www.dcamps.ca.

For more information, contact: 
 
Paul Kilbertus
Senior Manager, Strategic Communication, CDA
paul.kilbertus@diabetes.ca
Office: 416-408-7083
Cell: 416-866-5187
 
Talia Heinz-Thurston
Manager, Partnerships
ththurston@medicalert.ca
Office: 416-696-0142 ext. 1119