Veuillez noter que les envois de MedicAlert peuvent être retardés en raison d'une interruption de travail à Postes Canada. Veuillez noter que les envois de MedicAlert peuvent être retardés en raison d'une interruption de travail à Postes Canada.
CONTACT   1 800 668-1507 CONNEXIONcart 0

Nouvelles MedicAlert

Les identifications MedicAlert, le chaînon manquant lors de la préparation pour une urgence due au diabète

Une admission sur dix à l'hôpital est reliée à une personne ayant besoin de soins médicaux pour des conditions résultant du diabète*. C'est pourquoi Fondation canadienne MedicAlert protège personnes nouvellement diagnostiquées par l'identification d'une simple liste de conseils de sécurité.

Si vous avez récemment reçu le diagnostic le diabète, il y a de bonnes chances que vous ayez appris combien une bonne alimentation, l'exercice et le contrôle des niveaux de sucre dans le sang contribuent à un mode de vie sain et actif. Alors que l'éducation et la gestion de l'état soient essentielles, les experts affirment que la préparation pour toute urgence est un aspect que les gens nouvellement diagnostiqués avec le diabète ne devraient pas négliger.

« Sur les lieux d'une urgence, l'un des tests les plus courants et les plus importants que nous faisons est de vérifier les niveaux de sucre dans le sang afin de détecter s'il y a signe de diabète », explique Glen Gillies, ambulancier, SMU Toronto. « Lors d'une journée normale, les SMU à travers le pays répondent à un certain nombre d'appels reliés au diabète. Lorsque les gens portent une identification MedicAlert, c'est incroyablement utile, parce que nous pouvons obtenir l'accès immédiat à la liste complète de leurs médicaments et le dosage, par l'entremise de MedicAlert, et ainsi avoir cette information prête pour l'équipe d'urgence à l'hôpital », dit Gillies.

Vous vivez avec le diabète ? Soyez prêt, portez une identification MedicAlert.


« Avec plus de 20 personnes diagnostiquées avec le diabète à chaque heure quotidiennement au Canada, les cas d'urgence reliés au diabète sont à la hausse », explique le Dr Alice Cheng, endocrinologue à l'Hôpital St. Michaels à Toronto, en Ontario. « Il est important pour les personnes atteintes de diabète d'être en mesure de reconnaître les symptômes de l'hypoglycémie, savoir comment la traiter et surtout, comment éviter de futurs épisodes afin de réduire le nombre d'urgences reliées au diabète. Ce sont fréquemment les gens nouvellement diagnostiqués qui sont les plus à risque, car ils peuvent administrer trop ou trop peu d'insuline et ne peuvent reconnaître les signes de détresse que leur corps leur transmet », ajoute-t-elle.

L'Association canadienne du diabète, le Dr Cheng ainsi que l'ambulancier Glen Gillies recommandent que toutes personnes atteintes de diabète portent une identification MedicAlert. En fait, le nombre de Canadiens qui vivent avec le diabète et qui sont protégés par une identification MedicAlert a presque doublé depuis 2004.

En plus de porter une identification de secours MedicAlert, le Dr Cheng et l'ambulancier Glen Gillies recommandent que vous mettiez également en place un plan d'intervention d'urgence simple :

Mettez votre profil MedicAlert à jour de façon régulière

  • Vos médicaments et les dosages doivent être conservés à l'intérieur de la base de données sécurisée et de fine pointe de MedicAlert. Lorsque vous passez des examens bi-annuels ou avez des changements au niveau de vos médicaments, assurez-vous de communiquer avec MedicAlert et de leur transmettre l'information la plus à jour alors que tout est encore frais dans votre esprit.

Partagez la liste de vos médicaments avec les gens autour de vous

  • Lorsque vous mettez votre profil à jour, MedicAlert vous fournit une impression de la liste de vos médicaments que vous pouvez partager avec vos amis, votre famille et vos collègues de travail. Pour une précaution supplémentaire, conservez une copie dans votre portefeuille et copiez les informations envoyées par MedicAlert dans votre téléphone intelligent.

Soyez toujours prêt

  • Ayez une trousse avec du glucose et vos médicaments à portée de la main au travail, à l'école et partout où vous vous retrouvez régulièrement. Vous devriez également conserver des tablettes de glucose avec vous en tout temps pour remonter votre niveau de glucose dans le cas où votre niveau de sucre diminuait subitement.

Apprenez à reconnaître les signes et les symptômes avertisseurs

Gillies recommande que vous appreniez à identifier les symptômes de hausse et de baisse du taux de sucre dans votre sang, et il insiste pour que vous appeliez le 911 si toutefois vous vous sentez en danger.

Hypoglycémie

  • Peau froide, moite ou en sueur
  • Pâleur (pâleur de la peau)
  • Difficulté à se concentrer
  • Tremblement, manque de coordination
  • Irritabilité, hostilité ou mauvais comportement
  • Démarche chancelante
  • Fatigue
  • Nervosité
  • Faim excessive
  • Maux de tête
  • Vision embrouillée ou étourdissements
  • Douleurs ou nausées abdominales
  • Évanouissements ou perte de conscience

Hyperglycémie

  • Soif
  • Besoin d'uriner fréquent
  • Fatigue
  • Acidocétose (coma diabétique)
 

À propos de laMedicAlert Fondation Canada


MedicAlert Fondation Canada (MAFCA) est l’organisme de charité à l’échelle nationale le plus important au Canada.  Est le principal fournisseur de services de renseignements médicaux en cas d’urgence.  Nous avons protégé plus d’un million de canadiens par le service.  Pour plus de 50 ans, sa mission a été de protéger les canadiens et sauvé des vies.

Bien qu'il existe un certain nombre de dispositifs d'identification médicale sur le marché, seules les identifications MedicAlert sont supportées par un service de ligne d'urgence 24 heures 7 jours exceptionnel, composé de professionnels médicaux prêts à procurer des informations et à reconnaître les traitements et les médicaments contradictoires qui pourraient mettre votre santé à risque.

Les services de la Fondation comprennent des dossiers de santé électroniques, une base de données sécurisée et à la fine pointe, une ligne d'urgence 24 heures pour le personnel des urgences ainsi que des produits d'identification personnalisés. Apprenez davantage à propos de MedicAlert, comment cela fonctionne et comment vous ou un être cher pouvez devenir membre en visitant MedicAlert.ca, ou en composant le 1 866 679-3166.

Pour obtenir plus d'informations, communiquez avec Kertney Russell ou David Weinstein au département des Objectifs stratégiques.
Tél. : 1 866 366-7733 poste 241 Courriel : krussell@strategicobjectives.com

*Source : Association canadienne du diabète

Sign up for MedicAlert and get a FREE ID +  FREE shipping. Use offer code 'W1218N'.   Details Get a FREE ID +  FREE shipping. Use offer code 'W1218N'.   Details Offer for new subscribers only. Offer expires December 31, 2018.  Free Standard shipping only. Get a free $39 MedicAlert ID or $39 off any MedicAlert ID. Cannot be combined with other offers, some exceptions apply.
CONTACT   1.800.668.1507 LOGINcart 0
( Subtotal $0.00 ; Items: 0 )
( 0 )

Media Centre

MedicAlert IDs the Missing Link in Diabetes Emergency Preparedness

One in ten hospital admissions are related to people needing medical care for conditions resulting from diabetes* which is why MedicAlert Foundation Canada is protecting newly diagnosed people by identifying a simple list of safety tips.

If you've recently been diagnosed with diabetes chances are you're learning how proper diet, exercise and monitoring of blood sugar levels contribute to a healthy, active lifestyle.  And while education and condition management is essential, experts say that emergency preparedness is one area that people newly diagnosed with diabetes shouldn't neglect.

“At the scene of an emergency, one of the most common and important tests we do is check blood sugar levels to detect diabetes,” says Glen Gillies, Paramedic, Toronto EMS.  “On an average day EMS across the country respond to a number of diabetes-related calls.  When people have a MedicAlert ID it's incredibly helpful, because we can get immediate access to a complete list of their medication and dosage from MedicAlert and have that information ready for the emergency team at the hospital,” says Gillies.

Live with Diabetes? Be Prepared and Wear a MedicAlert ID.

“With more than 20 Canadians being diagnosed with diabetes every hour of every day, the incidents of diabetes-related emergencies are on the rise,” says Dr. Alice Cheng, Endocrinologist at St. Michaels Hospital in Toronto, Ontario.  “It's important for people with diabetes to be able to recognize the symptoms of low blood sugar, know how to treat it and more importantly, how to avoid future episodes so that fewer diabetes-related emergencies occur.  Often, people who are newly diagnosed are at greater risk, since they may administer too much or too little insulin – and may not recognize the signs that their body is in distress,” she adds.

The Canadian Diabetes Association, Dr. Cheng and Paramedic Glen Gillies all recommend that everyone who lives with diabetes, wears a MedicAlert ID.  In fact, the number of Canadians who live with diabetes and protect themselves with a MedicAlert ID has almost doubled since 2004.

In addition to wearing a lifesaving MedicAlert ID, Dr. Cheng and Paramedic Gillies also recommend you get prepared with a simple emergency preparedness plan:

Update your MedicAlert profile regularly

  • Your medications and dosages should be kept on file with MedicAlert's state-of-the-art secure database.  When you do bi-annual checkups or have any medication changes make sure you contact MedicAlert with the up-to-date information while it's fresh in your mind.

Share a list of your medications with those around you

  • When you update your profile MedicAlert provides you with a print out of your medications that you can share with friends, family and coworkers.  As an added precaution, keep a copy in your wallet and save the information provided by MedicAlert to your smart phone.

Always be prepared

  • Have glucose kits and your medications available at work, school and any other place you frequent often.  You should also carry glucose tablets with you to elevate your levels in case your blood sugar drops.

Learn early warning signs and symptoms

  • Gillies recommends that you learn to identify high and low blood sugar symptoms and encourages that you call 911 if you feel you're in danger.

Hypoglycemia

  • Cold, clammy or sweaty skin
  • Pallor (pale skin)
  • Difficulty concentrating
  • Shakiness, lack of coordination
  • Irritability, hostility or poor behavior
  • A staggering gait
  • Fatigue
  • Nervousness
  • Excessive hunger
  • Headache
  • Blurred vision or dizziness
  • Abdominal pain or nausea
  • Fainting or unconsciousness

Hyperglycemia

  • Thirsty
  • Frequent urination
  • Tiredness
  • Ketoacidosis (diabetic coma)
 

About MedicAlert Foundation Canada

MedicAlert Foundation Canada (MAFCA) is the largest membership-based registered charity in Canada. It is the leading provider of emergency medical information services. More than one million Canadians have been protected  by their services. For over 50 years, its mission is to protect Canadians and save lives. 

While there are a number of medical ID devices on the market, only MedicAlert ID is supported by a unique, 24/7 emergency hotline service staffed with medical professionals ready to provide information and recognize conflicting treatments and medications that could put your care at risk.

The Foundation's services include electronic health records, a state-of-the-art secure database, a 24-hour emergency hotline for EMS personnel and customized identification products. Learn more about MedicAlert, how it works, and how you or a loved one can become a member at MedicAlert.ca or by calling 1-866-679-3166.

-30-

For more information, contact Kertney Russell or David Weinstein at Strategic Objectives.

Tel: 1-866-366-7733 X241 Email: krussell@strategicobjectives.com

* Source: Canadian Diabetes Association