Méfiez-vous d’appels frauduleux imitant MedicAlert.  Détails

Un ambulancier d'Edmonton reçoit le Prix « Legends of the Call »

Fondation canadienne MedicAlert reconnaît un ambulancier qui agit rapidement lors une situation d'urgence.

Un ambulancier d'Edmonton est reconnu par Fondation canadienne MedicAlert et les Chefs de services paramédicaux du Canada. Sean Vesak, des Services de santé de l'Alberta a reçu le Prix Legends of the Call qui distingue les ambulanciers qui vont au-delà de leur devoir et suivent la procédure Regarder, Lire, Appeler de MedicAlert :

Regarder : pour voir si le patient porte une identification MedicAlert.

Lire : la gravure à l'endos de l'identification MedicAlert afin de connaître les informations essentielles sur les allergies du patient, ses conditions médicales.

Appeler : l'unique numéro de la ligne d'urgence 24 heures 7 jours MedicAlert pour parler avec un agent MedicAlert en direct et connaître l'historique médical complet du patient.

Vesak est arrivé sur les lieux d’une urgence pour y trouver un adolescent confus et désorienté. Heureusement, le jeune portait une identification MedicAlert indiquant que celui-ci souffrait d’épilepsie. Sean a immédiatement appelé le numéro de la ligne d’urgence 24 heures / 7 jours de MedicAlert gravé à l'endos de l'identification et a ainsi eu accès au profil médical complet du membre ainsi qu'aux personnes à contacter, ce qui a permis à sa mère de venir le rejoindre rapidement.

« Ma plus grande crainte est que Daniel subisse une crise quand je ne suis pas là, mais c’est un adolescent indépendant et je sais que je ne peux toujours être à ses côtés », explique Karen Steinbring, la mère de Daniel Dusang, membre MedicAlert. « Le fait que Daniel porte une identification MedicAlert me procure la tranquillité d’esprit en sachant qu’il y aura toujours une voix pour lui s'il ne peut parler pour lui-même, et dans le cas où je ne suis pas là pour parler pour lui.»

« En situation d’urgence, il est crucial que nous comprenions les besoins du patient le plus rapidement possible. C’est à ce moment que MedicAlert joue un rôle important, surtout si notre patient est effrayé, confus ou incapable de parler » ajoute Veska. « MedicAlert procure l'accès instantané à l'information critique, ce qui est la raison pour laquelle nous encourageons les ambulanciers à suivre la procédure Regarder, Lire, Appeler lors de chaque urgence », ajoute le président de PCC, Darren Sandbeck.

À propos de MedicAlert Fondation Canada

MedicAlert Fondation Canada (MAFCA) est l’organisme de charité à l’échelle nationale le plus important au Canada.  Est le principal fournisseur de services de renseignements médicaux en cas d’urgence.  Nous avons protégé plus d’un million de canadiens par le service.  Pour plus de 50 ans, sa mission a été de protéger les canadiens et sauvé des vies.

Les services de la Fondation comprennent des dossiers de santé électroniques, une base de données sécurisée et à la fine pointe, une ligne d’urgence 24 heures pour le personnel des urgences ainsi que des produits d’identification personnalisés. Apprenez davantage à propos de MedicAlert, comment cela fonctionne et comment vous ou un être cher pouvez devenir membre en visitant MedicAlert.ca, ou en composant le 1 866 679-3166.

À propos des Chefs de services paramédicaux du Canada

L'organisation des Chefs de service médicaux d'urgence du Canada a été incorporée en 2002 en tant que forum national pour la collecte d'informations, l'élaboration de politiques, et une action coordonnée par les responsables des systèmes de SMU du Canada. Elle est composée d'une variété de systèmes de SMU à travers le pays. Le conseil d'administration de la DSMUC comprend des chefs/directeurs représentant les SMU d'un océan à l'autre.

Les directeurs des SMU du Canada se sont engagés à faire progresser et à aligner le leadership auprès des SMU à travers le pays. Pour plus d'informations, visitez www.pcc.ca.

Pour obtenir plus d'informations ou pour fixer une entrevue, communiquez avec Kertney Russell ou David Weinstein au département des Objectifs stratégiques.
Tél. : 1 866 366-7733
krussell@strategicobjectives.com