CONTACT   1 800 668-1507 CONNEXIONcart 0

Nouvelles MedicAlert

Un policier de Niagara reconnu par MedicAlert pour être allé au-delà de son devoir

Niagara Falls, Ontario - L'agent Shawn Richard reçoit le Prix Legend of the Call suite au service exceptionnel qu'il a livré.

MedicAlert Fondation Canada est fière d'annoncer que l'agent de police Shawn Richard, du Détachement de la Police provinciale de Niagara, recevra le Prix prestigieux Legends of the Call, une distinction annuelle octroyée à un intervenant en urgence qui suit le protocole Regarder. Lire. Appeler. de MedicAlert, lequel assure un résultat positif et rapide en traitant une personne qui est incapable de parler lors d'une situation urgence.

L'agent Richard a fait preuve de compassion et de bon jugement en août dernier alors qu'il a trouvé Maria, une dame de 80 ans, errant sur la bretelle de l'autoroute QEW et de la rue Niagara, à St Catharines, en Ontario. Après avoir localisé son bracelet MedicAlert, il a immédiatement appelé la ligne d'urgence pour connaître son adresse et ses contacts d'urgence, ce qui a permis à Maria d'être rapidement réunie avec sa famille terriblement inquiète.

« Toutes autres démarches afin de localiser la famille de Maria auraient entraîné des heures de contrainte excessive pour Maria. Mon expérience avec MedicAlert a été positive et je pense que c’est un outil efficace pour la police. Notre travail implique souvent de prendre des décisions rapides basées sur les informations auxquelles nous avons accès à ce moment précis. Le soir où nous avons trouvé Maria, son bracelet MedicAlert, ainsi que la réponse rapide du service de la ligne d'urgence, nous ont procuré tous les détails dont nous avions besoin pour reconduire Maria à la maison rapidement et en toute sécurité, » a déclaré l'agent Shawn Richard, du Détachement de la Police provinciale de Niagara. « Je suis honoré de recevoir ce prix et je suis reconnaissant envers l'équipe de MedicAlert pour le soutien qu'ils fournissent afin que nous puissions faire notre travail aussi efficacement que possible. » Le fils de Maria a appelé la ligne d'urgence afin de remercier MedicAlert pour le service remarquable que sa mère a reçu ainsi que sa famille.

« Les risques d’égarements pour ma mère nous préoccupaient énormément. Nous lui avons procuré le bracelet et les services de MedicAlert pour sa sécurité et pour la tranquillité de l'esprit de notre famille. Le soir où elle a disparu, nous avons réalisé à quel point un si petit bracelet pouvait faire une telle différence », dit Mario, qui est soignant. « Nous sommes reconnaissants de la façon dont l'agent Richard a répondu à la situation avec la compassion et les soins adéquats, et nous le félicitons pour l'obtention du Prix Legends of the Call. »

L'agent Shawn Richard recevra le prix lors du Gala Blue Line Expo Awards à Ajax, en Ontario, le 28 avril prochain. Le policier sera honoré devant ses collègues. Il a été sélectionné à partir d'un groupe d'intervenants en urgence à travers le pays.

« Nous sommes fiers de décerner le Prix Legends of the Call à l'agent Richard et le remercions, ainsi que tous les travailleurs de première ligne, pour le rôle important qu'ils jouent quant à la sécurité de nos familles et communautés, », dit Robert Ridge, président et chef de la direction de MedicAlert Fondation Canada. « Leur engagement constant envers le protocole Regarder. Lire. Appeler. constitue un témoignage sur le fait que la collaboration entre MedicAlert et les intervenants en urgence peut procurer de meilleurs soins, plus rapidement, à la population canadienne lors d'une urgence. »


MedicAlert Fondation Canada (MAFCA) est l’organisme de charité à l’échelle nationale le plus important au Canada.  C'est le principal fournisseur de services de renseignements médicaux en cas d’urgence.  Nous avons protégé plus d’un million de Canadiens avec ce service.  Depuis plus de 50 ans, notre mission est de protéger les Canadiens et de sauver des vies.

Pour plus de renseignements sur MedicAlert, pour connaître comment cela fonctionne et comment vous, ou un être cher pouvez devenir membre, visitez www.MedicAlert.ca ou composez le 1 800 668.1507.


Jeffery Livingston
Manager, Marketing, Communications and Donations
Email: jlivingston@medicalert.ca
Tel: 416.696.0142 ext# 1146
Toll Free: 1.866.679.3217 ext:1146

Sign up for MedicAlert and get a FREE ID +  FREE shipping. Use offer code 'W1218N'.   Details Get a FREE ID +  FREE shipping. Use offer code 'W1218N'.   Details Offer for new subscribers only. Offer expires December 31, 2018.  Free Standard shipping only. Get a free $39 MedicAlert ID or $39 off any MedicAlert ID. Cannot be combined with other offers, some exceptions apply.
CONTACT   1.800.668.1507 LOGINcart 0
( Subtotal $0.00 ; Items: 0 )
( 0 )

Media Centre

Niagara police officer recognized by MedicAlert for going beyond the call of duty

Niagara Falls, Ontario - Constable Shawn Richard to receive Legend of the Call Award for outstanding service.

MedicAlert Canada Foundation is proud to announce that Niagara police officer, Constable Shawn Richard of the OPP Niagara Falls Detachment, will be awarded their prestigious Legends of the Call award, an annual distinction given to an emergency responder who follows the MedicAlert Look, Read, Call Procedure, ensuring a swift, positive outcome for a person who cannot speak for themselves in a moment of need.   
 
Constable Richard demonstrated compassion and good judgement last August when he found 80 year old Maria wandering on the ramp of the QEW and Niagara street in St. Catharine’s, Ontario. After locating her MedicAlert bracelet, he promptly called the hotline to determine her address and emergency contacts, which allowed Maria to be reunited with her worried family right away. 
 
“Any other options for locating Maria's family would have resulted in hours of undue hardship on Maria. My experience with MedicAlert was a positive one and I think that it is an effective tool for police. Policing often involves making rapid decisions based on whatever information we have in the moment. The night we found Maria, her MedicAlert bracelet and quick response from the hotline service provided us with the details we needed to get her home quickly and safely, ” said Constable Shawn Richard of the OPP Niagara Falls Detachment. “I am honoured to receive this award and thankful to the team at MedicAlert for the support they provide so that we can do our jobs as effectively as possible.”
 
Maria’s son called back to the hotline to thank MedicAlert for the outstanding service he and his mother received.  
 
“My mother’s wandering has been of great concern to us. We got the MedicAlert bracelet and service for her safety and our family’s peace-of-mind. On the night she went missing, we realized exactly how a little bracelet can make a big difference,” says Mario, caregiver. “We are grateful for how Constable Richard responded to the situation with such care and compassion and congratulate him on receiving the Legends of the Call award.”  
 
Constable Shawn Richard will receive the award at the Blue Line Expo Awards Gala in Ajax, Ontario on April 28th.  The Constable will be honoured in front of his law enforcement colleagues. He was selected from a group of emergency responders from across the country.
 
“We are proud to award Constable Richard the Legends of the Call award and thank him and all frontline workers for the important role they play in keeping our families and communities safe,” says Robert Ridge, MedicAlert Foundation Canada’s President and CEO. “Their consistent commitment to the Look, Read, Call procedure is a testament to the fact that collaboration between MedicAlert and emergency responders can provide Canadians with faster, better care during emergencies.”
 
 
 
MedicAlert Foundation Canada (MAFCA) is the largest membership-based registered charity in Canada. It is the leading provider of emergency medical information services. More than one million Canadians have been protected  by their services. For over 50 years, its mission is to protect Canadians and save lives. 
 
MedicAlert® is backed by robust electronic health records maintained by medically trained professionals, a state-of-the-art secure database, and a 24/7 Emergency Hotline that answers calls from EMS and first responder personnel in 140 languages within 5 seconds, all linked to customized identification products for Canadians with medical conditions and special needs.  Universally recognized and respected, MedicAlert speaks for you, when you can’t™.
 
Learn more about MedicAlert, how it works, and how you or a loved one can become a member at www.MedicAlert.ca or by calling 1.800.668.1507.
 
For more information or to schedule an interview contact:
Jeffery Livingston
Manager, Marketing, Communications and Donations
Email:  jlivingston@medicalert.ca
Tel:  416.696.0142 ext# 1146
Toll Free: 1.866.679.3217  ext:1146