CONTACT   1 800 668-1507 CONNEXIONcart 0

Allergies alimentaires et temps des fêtes : un guide pour profiter des célébrations en toute sécurité


décembre 2018 Partagez avec   facebook   twitter

Trucs et astuces d’Allergies Alimentaires Canada

Pour la plupart des gens, le temps des fêtes est une période enivrante. Toutefois, chez les familles touchées par les allergies alimentaires, il peut entraîner son lot de défis. Pour vous aider à vous préparer, nous vous offrons quelques conseils, que vous fêtiez en famille, entre amis ou entre collègues.

Si vous recevez
Soyez sensible aux besoins des personnes qui vivent avec des allergies. Demandez à vos invités s’ils ont des allergies alimentaires (il est possible que certaines personnes ne vous en fassent pas part autrement, surtout en milieu de travail). En vous informant à l’avance, vous pourrez vous assurer que chaque personne y trouve son compte.
 
Si on vous reçoit
Préparez-vous. Ayez votre auto-injecteur d’épinéphrine (p. ex. EpiPenMD ou AUVI-QMD) à portée de main et portez des bijoux d’identification médicale (p. ex. MedicAlert). Informez votre hôte de vos allergies longtemps à l’avance et offrez-lui de l’aider à composer le menu ou d’apporter votre repas. Si l’événement auquel vous assistez se déroule dans un lieu public (un restaurant ou une brasserie, par exemple), appelez l’établissement en dehors des heures de pointe pour lui faire part de vos allergies et arrivez à l’avance pour discuter avec la personne responsable.
 
Si vous souffrez d’une réaction allergique
Prenez les mesures d’urgence requises. Si vous ou votre enfant souffrez d’une réaction allergique grave, servez-vous sans délai de votre auto-injecteur et composez le 9-1-1. Rendez-vous à l’hôpital en ambulance. Ne prenez pas le volant, particulièrement si c’est vous qui faites une réaction.
 
Demandez de l’aide. Une personne qui souffre d’une réaction allergique ne devrait pas être laissée seule. Assurez-vous que quelqu’un monte dans l’ambulance avec vous. Demandez à une ou un ami de passer la nuit avec vous après avoir reçu votre congé d’hôpital.
 
Faites un suivi. Prenez rendez-vous avec votre allergologue si vous avez des inquiétudes ou des questions à la suite de la réaction. Et lorsque vous en avez le temps, assurez-vous d’effectuer un suivi auprès de votre hôte.
 
Une nouvelle année, un vent de renouveau
Prenez du temps pour réfléchir. Hôte ou invité, la période qui suit le temps des fêtes est le moment idéal pour réfléchir : qu’est-ce qui s’est bien passé et quels seraient les points à améliorer pour l’an prochain? Jetez un œil à votre plan d’urgence en cas d’anaphylaxie. Et pendant que vous y êtes, vérifiez la date de péremption de votre auto-injecteur. S’il est sur le point d’expirer, procurez-vous-en un nouveau. C’est le meilleur cadeau que vous pourriez vous offrir.
 
Pour d’autres conseils et ressources, y compris des fiches d’information téléchargeables que vous pouvez partager avec votre entourage, visitez allergiesalimentairescanada.ca.
 
Allergies Alimentaires Canada est un organisme de bienfaisance national voué à éduquer, à soutenir et à défendre les droits des plus de 2,6 millions de Canadiennes et de Canadiens qui vivent avec des allergies alimentaires. Abonnez-vous pour recevoir les dernières alertes et mises à jour relatives aux allergies.
 
 
Découvrez d’autres « nouvelles » >> Partagez avec  facebook   twitter

Beware of fraudulent calls posing as MedicAlert.  Details
CONTACT   1.800.668.1507 LOGINcart 0

Food Allergies and Holiday Parties: A Guide for Keeping Safe


December 2018 Share with   facebook   twitter

Helpful tips from Food Allergy Canada

The holidays are usually an exciting time, but for families managing food allergies, holiday parties can be a challenge. To help you prepare, here are some tips, whether you are celebrating with family, friends or co-workers.

If you’re a host
Be Allergy Aware. Ask your guests about food allergies in advance, because they may not volunteer that information (especially in a workplace setting).  By planning ahead, it will make it possible for everyone to enjoy the party.
 
If you’re a guest
Be prepared. Carry your epinephrine auto-injector (e.g. EpiPen®/AUVI-Q®) and wear your medical identification (e.g. MedicAlert). Let your host know about your allergies well in advance and offer to help with the menu or offer to bring your own food/snacks. If the event is in a public space (such as a restaurant or pub), call ahead at off-peak hours to inform them of your allergies and arrive early to speak to the chef/manager.
 
If you have an allergic reaction
Take action. If you/your child has a severe allergic reaction, use the auto-injector immediately and call 9-1-1. Get to hospital by ambulance. Don’t try to drive yourself especially if you’re the one having a reaction.
 
Reach out. A person having a reaction should not be alone. Have someone ride along in the ambulance with you. Ask a friend to stay the night after you have been released from hospital.
 
Follow up. Make an appointment to see your allergist if you have any concerns or questions following the reaction. When you have the time, follow up with your host as well.
 
A New Year
Reflect. Whether you’re a host or a guest, the post-holiday season is a great time for reflecting on the holidays: what went well and what could be done differently next year. Take stock of your allergy plan. And while you’re at it, check your auto-injector’s expiry date. If it is close to expiring, get a new one. It’s the best gift you could ever give yourself.
 
Visit foodallergycanada.ca for more tips and resources, including downloadable facts/tips sheets you can share with others.
 
Food Allergy Canada is a nationally registered charity committed to educating, supporting, and advocating for the more than 2.6 million Canadians with food allergy. Sign-up to receive the latest allergy-related alerts and updates.
 
 
Read more from What's New >> Share with  facebook   twitter