Méfiez-vous d’appels frauduleux imitant MedicAlert.  Détails
CONTACT   1 800 668-1507 CONNEXIONcart 0

Len vit avec de multiples problèmes de santé. Quand il voyage, il se fie à MedicAlert pour l’aider à surmonter les barrières linguistiques.


juillet 2019 Partagez avec   facebook   twitter

Il y a quelques années, Len a vécu une expérience terrifiante pendant ses vacances au Mexique. Il est tombé très malade et a passé ses vacances en fauteuil roulant.  Incapable de parler espagnol, il a décidé de ne pas consulter de médecin. Il vit avec une grave allergie à un ingrédient qu’on trouve souvent dans les médicaments contre la douleur sur ordonnance et en vente libre, et il n’était pas en mesure de transmettre cette information au personnel médical mexicain.
 
Cette décision a failli lui coûter la vie. De retour chez lui, on lui a diagnostiqué une endocardite (infection de la paroi interne des cavités et des valves cardiaques) et il a subi d’urgence une chirurgie à cœur ouvert. Peu de temps après, il s'est abonné à MedicAlert pour s’assurer qu’il peut en tout temps faire connaître sa situation médicale avec facilité, peu importe les barrières linguistiques ou s’il y a quelqu’un qui peut parler en son nom.
 
« Maintenant que je suis protégé par MedicAlert, je suis sûr que si ma femme Maxine ou mes amis ne sont pas là pour parler à ma place, MedicAlert le fera », dit Len, ajoutant qu'il a vu MedicAlert parler pour d’autres. Récemment, alors qu'il jouait au golf, il a vu un autre golfeur qui semblait sur le point de s'évanouir. L’identifiant MedicAlert de cet homme indiquait qu'il était diabétique, ce qui a permis à Len de lui obtenir l'aide dont il avait besoin.
 
Et depuis qu’il est abonné à MedicAlert, Len dit que les renseignements gravés sur son identifiant ont permis d’éviter que des médecins lui donnent par mégarde des médicaments qui auraient pu être dangereux pour lui.  « Je suis très reconnaissant que MedicAlert puisse être ma voix dans ces moments critiques. »
 
Il se sent à l'aise de voyager maintenant parce que les inscriptions gravées sur les identifiants MedicAlert reposent sur une terminologie médicale reconnue partout dans le monde, ce qui signifie que même s’il ne parle pas la langue locale, son identifiant MedicAlert parlera pour lui. De plus, la ligne téléphonique d’urgence de MedicAlert, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et le service d’avis aux membres de la famille lui offrent, à lui et à sa famille, la tranquillité d’esprit.
 
« Je fais confiance à MedicAlert à 100 %. Je n'enlève jamais mon identifiant MedicAlert. J’ai même un identifiant supplémentaire que j’apporte en voyage, juste au cas. »

Merci, Len, d’avoir partagé avec nous ton expérience avec MedicAlert! Vous êtes abonné à MedicAlert et vous aimeriez partager votre histoire? Nous aimerions l’entendre! Partagez votre histoire à l’adresse medicalert.ca/community.
 
Découvrez d’autres « nouvelles » >> Partagez avec  facebook   twitter