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Bob est atteint de démence. Lorsqu'il est tombé au cours d'une promenade, on a pu le ramener en sécurité à la maison grâce à son identifiant MedicAlert.


août 2019 Partagez avec   facebook   twitter

Lorsque Bob a reçu un diagnostic de déficience cognitive légère et de lésion cérébrale à la suite d'un accident de voiture il y a dix ans, il était déterminé à ne pas se laisser ralentir. Sa plus grande difficulté était de trouver les bons mots pour s'exprimer, mais il a continué à faire plusieurs des choses qu'il aimait, y compris marcher presque tous les jours.
 
Il n'a cependant jamais quitté la maison sans son identifiant MedicAlert bleu, qui indique aux premiers intervenants et au personnel médical qu'il fait partie du programme Sécu-RetourMD de MedicAlert, mis sur pied en partenariat avec la Société Alzheimer du Canada pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'autres formes de démence.
 
Un jour qu’il se promenait seul, en mai 2018, Bob est tombé et s'est cogné la tête par terre. L'ambulancier Devin Reynolds est arrivé le premier sur les lieux et savait exactement quoi faire en voyant l'identifiant MedicAlert de Bob. Il a tout de suite appelé MedicAlert pour connaître la situation médicale de Bob et obtenir les coordonnées de sa famille afin de le ramener à la maison en toute sécurité.
 
« Nous lui sommes éternellement reconnaissants pour la façon dont il a traité mon mari. Nous l’avons beaucoup apprécié », dit Amy, l'épouse de Bob, qui habite à London, en Ontario. Elle se réjouit du fait que Devin a reçu le prix Legend of the Call de MedicAlert en récompense pour son geste.
 
Après sa chute, Bob, maintenant âgé de 85 ans et atteint de démence, a connu une année difficile. Deux mois après l’incident, il s’est mis à errer tous les jours, ce qui inquiétait Amy et leurs trois enfants. Ils l'ont emmené à l'hôpital et ce gentil pasteur, qui a déjà servi des communautés en Ontario, au Québec et en Afrique centrale et de l’Est, a été admis pour quatre semaines.
 
À force de temps et de soins, Bob va beaucoup mieux ces jours-ci. Il se promène encore, mais toujours avec un préposé au soutien ou avec sa femme. Et Amy est rassurée de savoir que MedicAlert est là pour aider Bob. « Si vous avez un accident ou s'il vous arrive quelque chose, vous avez besoin que les gens connaissent votre situation médicale », dit-elle, mentionnant qu'une de ses filles porte aussi un identifiant MedicAlert.

« Vous n'avez pas besoin de convaincre notre famille des avantages de MedicAlert. »


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