CONTACT   1 800 668-1507 CONNEXIONcart 0

Aider dans les situations d’urgence : une journée dans la vie d’un ambulancier


avril 2020 Partagez avec   facebook   twitter

Mise à jour
 
Ce témoignage a été écrit en janvier 2020. En avril 2020, Devin a fourni cette mise à jour dans le contexte de la pandémie de la COVID-19.

Ces temps difficiles mettent à l'épreuve notre résilience collective et notre capacité à nous adapter et à sortir gagnants; ils offrent aussi des occasions de laisser filtrer l’espoir, l’amour et le courage. Face à une telle adversité, il est important d'écouter nos responsables de la santé publique et de suivre leurs directives. Ce sont des experts dans le maintien de la sécurité et de la santé des communautés.

Il est tout aussi important de continuer à se traiter mutuellement avec bienveillance et respect en cette période d’adaptation à notre nouvelle réalité. Se montrer bienveillants les uns envers les autres contribue à alléger le fardeau qui pèse sur chacun d’entre nous et apporte de la joie à un moment où le monde en a le plus besoin.

MedicAlert joue un rôle crucial pour assurer la sécurité des personnes, même lorsqu'elles sont à la maison. MedicAlert permet un accès rapide et facile à des renseignements médicaux cruciaux en cas d'urgence.
 
Devin Reynolds, ambulancier, Opérations aériennes chez Ornge
Paramedic Devin Reynolds

Aider dans les situations d’urgence : une journée dans la vie d’un ambulancier


« Lorsque nous sommes dans l’impossibilité de savoir ce qui ne va pas, il y a toujours des risques. C'est dans ces cas-là que MedicAlert fait vraiment pencher la balance. » – Devin Reynolds, ambulancier

Pour l'ambulancier Devin Reynolds, il n'est pas facile de décrire une journée typique dans son travail. Chaque journée est différente et imprévisible, et dépend entièrement de la nature des urgences qui se présentent. Un appel peut le conduire à aider un jeune en pleine crise de santé mentale et moins d'une heure plus tard, il peut être appelé à aider une personne âgée atteinte d'une maladie chronique. Parfois, il doit transporter la personne au service des urgences, tandis qu’à d’autres moments, il lui suffit de prodiguer les premiers soins, de donner des conseils et d’apporter du soutien.
 
« Nous rencontrons les gens là où ils sont, et nous les aidons à surmonter une situation difficile », explique Devin, qui travaille pour les services ambulanciers de Middlesex-London, ajoutant que chaque jour, lui et son partenaire répondent à entre quatre et dix appels d'urgence. « On ne nous appelle pas quand tout va comme sur des roulettes, ça, c’est clair. »

Devin était au secondaire quand il a décidé que ce qu'il voulait faire le plus était d'aider autrui, une vocation qu'il étend au-delà de ses tâches professionnelles normales. En effet, à la fin de l'été 2019, il s'est rendu avec 12 autres professionnels de la santé à Abaco, aux Bahamas, en tant que membre de l'équipe d'intervention en cas de catastrophe de Humanity First Canada, pour soutenir la clinique locale après le passage de l'ouragan Dorian. Pendant deux semaines et demie, il a aidé le personnel de la clinique et a aussi contribué à réparer le bâtiment et rétablir l'électricité et l'eau courante.
 
« C'est un privilège de servir les autres, surtout dans une situation aussi intense, affirme Devin. Je suis rentré chez moi avec un désir renouvelé d'aider les personnes plus démunies que moi. »
 
Parfois, [les personnes en situation de crise] sont incapables d'expliquer ce qui ne va pas ou même de dire leur nom. Dans de telles situations, Devin est toujours soulagé lorsque ces personnes portent un identifiant MedicAlert.

« Que ces personnes soient confuses, aient un niveau de conscience altéré ou soient même incapables de répondre à des questions, MedicAlert nous fournit beaucoup d’information afin que nous n'ayons pas à poser de questions sur les antécédents médicaux ou les médicaments. Nous pouvons chercher l’identifiant, voir ce qui est écrit dessus et appeler la ligne téléphonique d’urgence si nous avons d'autres questions, explique Devin. Cela nous permet de prodiguer plus facilement des soins et, nous l’espérons, d’assurer une meilleure issue à la situation. »
 
« Lorsque nous sommes dans l’impossibilité de savoir ce qui ne va pas, il y a toujours des risques. C'est dans ces cas-là que MedicAlert fait vraiment pencher la balance. » – Devin Reynolds, ambulancier
 
En mai 2018, Devin a justement fait l’expérience d’une telle situation. Ce jour-là, lui et son partenaire ont répondu à un appel dans une rue très fréquentée de London. Il y avait beaucoup de circulation ce jour-là, et un homme âgé était tombé et s'était cogné la tête. Lorsque Devin et son partenaire sont arrivés, l'homme était si confus qu'il ne savait même pas son nom ni où il se trouvait. Devin a repéré l’identifiant MedicAlert sur son poignet, qui indiquait qu'il était atteint de démence. Il a immédiatement appelé la ligne téléphonique d'urgence de MedicAlert, a pu obtenir son nom et le numéro de téléphone de son épouse, et a pu apprendre qu'il prenait également un médicament anticoagulant – des renseignements cruciaux pour les médecins qui l'ont ensuite soigné à l'hôpital.
 
« Nous n'avions pas d'autre moyen de l'identifier parce qu'il n'avait pas ses papiers d’identité sur lui », dit Devin, ajoutant que le fait de savoir quels médicaments l’homme prenait a permis aux médecins de déterminer les traitements ou les médicaments à utiliser ou à éviter. « Ça fait peur quand même de penser à ce qui aurait pu lui arriver si nous n’avions pas pu obtenir ces renseignements. »
 
Ce qui s'est passé ce jour-là a valu à Devin de recevoir le prix Legend of the Call 2019 de MedicAlert Fondation Canada. Cette distinction est décernée chaque année à un intervenant d'urgence canadien qui a fait preuve d'un rendement exceptionnel dans l’application du protocole Regarder – Lire – Appeler de MedicAlert pour protéger et sauver la vie d'une personne dans le besoin. C'est un prix qu'il a reçu avec honneur et humilité.
 
« Lorsque nous sommes dans l’impossibilité de savoir ce qui ne va pas, il y a toujours des risques. C'est à ce moment-là que MedicAlert fait vraiment pencher la balance, explique Devin. Je savais dès mon plus jeune âge que je voulais aider les gens, et en ce sens, ce travail représente pour moi la carrière idéale », affirme Devin.
 
 
Découvrez d’autres « nouvelles » >> Partagez avec  facebook   twitter

CONTACT   1.800.668.1507 LOGINcart 0

Helping people through emergency situations all in day’s work for paramedic


April 2020 Share with   facebook   twitter

Update
 
This story was written in January 2020. In April 2020, Devin provided this update amidst the COVID-19 pandemic.

These challenging times are testing our collective resilience and ability to adapt and overcome, they also provide opportunities for hope, love, and courage. When faced with such adversity, it is important to listen to our public health leaders and follow their directives. They are experts in keeping communities safe and healthy.
 
It is equally important to continue treating each other with kindness and respect as we all navigate this new reality. Showing kindness to one another helps ease the burden each of us bears and brings joy forward when the world most needs it.
 
MedicAlert plays a crucial role in keeping people safe, even when at home. MedicAlert provides quick and easy access to one’s medical information which is vital in an emergency.
 
Devin Reynolds, Flight Paramedic, Ornge
Paramedic Devin Reynolds

Helping people through emergency situations all in day’s work for paramedic


“When we’re faced with the challenge of not knowing what’s wrong, there are risks that come with that. That’s when MedicAlert makes a world of difference,” – Paramedic Devin Reynolds

For paramedic Devin Reynolds, there is no easy way for him to describe a typical day. Every day is different with no predictability from one to the next, driven entirely by the nature of the day’s emergencies. One call may take him to help a youth in mental health crisis and less than an hour later he could be helping a senior with a chronic medical condition. Sometimes they have to transport the person to the emergency department and other times minor first aid, insight and support is all that’s needed.
 
“We are meeting people wherever they are and helping them through a difficult situation,” says Devin, of the Middlesex-London Paramedic Service, adding that on any given day he and his partner respond to between four and 10 emergency calls. “We are not usually there on someone’s better days.”

Devin was in high school when he realized what he wanted to do most was help others—a desire he extends beyond his regular job duties. In late summer 2019, he travelled with 12 other medical professionals to Abaco, Bahamas as a member of Humanity First Canada’s disaster response team, to support the local medical clinic through the aftermath of hurricane Dorian. For two and a half weeks, he aided clinic staff as well as helped restore the physical building, hydro and running water.
 
“It is a privilege to serve others, particularly in such an intense situation,” says Devin. “I returned home with a rejuvenated desire to help others who are less fortunate than myself.”
 
Sometimes [people in intense situations] are unable to explain what’s wrong or even share their name. In situations like these, Devin is always relieved if he sees they are wearing a MedicAlert ID.

“Whether they are confused, have an altered level of awareness or are even unable to answer questions, MedicAlert provides us with great insight so that we don’t have to ask questions about past medical history or medications. We can look for it, see what’s written on it and, if we have further questions, can call the Emergency Hotline,” says Devin. “It makes our ability to care for the patient that much easier and hopefully results in better outcomes for them.”
 
“When we’re faced with the challenge of not knowing what’s wrong, there are risks that come with that. That’s when MedicAlert makes a world of difference,” – Paramedic Devin Reynolds
 
In May 2018, Devin had just that experience. On that day, he and his partner responded to a call on a busy London street. There was a lot of traffic that day and an elderly man had fallen and hit his head. When they arrived, the man was so confused he didn’t even know his name or where he was. Devin saw the MedicAlert ID on the man’s wrist, which stated that he lived with dementia. Devin immediately called the MedicAlert Emergency Hotline, found out his name, how to get in touch with his wife and that he was also taking a blood thinning medication — vital information for the doctors who later treated him in the hospital.
 
“We didn’t have had other way of identifying him because he didn’t have any personal identification on him,” says Devin, adding that knowing about the medications meant that doctors knew what type of treatments or medications they could and couldn’t use. “It’s kind of a scary thought to think about what could have happened to him if we didn’t know that information.”
 
What happened that day led to Devin being awarded the 2019 MedicAlert Foundation Canada Legend of the Call Award. This distinction is presented annually to a Canadian emergency responder who demonstrates outstanding performance in following MedicAlert’s Look-Read-Call procedure to protect and save the life of someone in need. It’s an award that he was honoured and humbled to receive.
 
“When we’re faced with the challenge of not knowing what’s wrong, there are risks that come with that. That’s when MedicAlert makes a world of difference,” says Devin. “I knew from a young age that I wanted to help people and this job is everything I wanted in a career of being able to help people,” says Devin.
 
 
Read more from What's New >> Share with  facebook   twitter